BIENVENUE sur le blog de l'association des parents d'élèves d'Ittenheim et Handschuheim !

Historique de la création de Dyna’Mômes

Après plusieurs années de réflexion, l’année 2009 a marqué l’aboutissement d’un projet au sein du groupe scolaire du Petit Prince d’Ittenheim/Handschuheim : la création d’une association des parents d’élèves.

Grâce à l’investissement de nombreux parents motivés et dynamiques qui se sont regroupés et structurés pour aller plus loin, l’association DYNA’MÔMES a vu le jour le 10 décembre 2009.

Merci à tous ceux d’entre vous, parents, enfants, enseignants et municipalités, qui ont apporté leur pierre à la construction de ce formidable projet, en y consacrant beaucoup de temps et d’énergie, et particulièrement aux 41 familles membres qui nous ont fait confiance.

Cette première année d’activité, concentrée sur 2 trimestres, a permis à l’association d’atteindre plusieurs objectifs qu’elle s’était fixé :

  • Créer du lien social à travers l’organisation de manifestations collectives

Au-delà des activités telles que le sport, la musique, le bricolage, etc… que chacun pratique selon ses centres d’intérêts, Dyna’Mômes a mobilisé parents et enfants autour de temps forts axés sur les découvertes et la convivialité, qui ont permis à plusieurs familles de se retrouver, d’échanger, de partager des moments inoubliables

  • Assurer un lien entre les acteurs de la vie scolaire

Soucieuse de permettre aux enfants et aux parents de bien vivre leur scolarité au groupe scolaire du Petit Prince, l’association s’est affirmée en tant qu’interlocuteur vis-à-vis des enseignants et représentants de parents d’élèves, mais aussi d’autres acteurs de la vie scolaire, tels que la Délégation de service public mise en place pour gérer l’accueil périscolaire et de centre aéré des enfants.

  • Apporter un soutien financier au groupe scolaire d’Ittenheim / Handschuheim

Grâce à plusieurs actions menées dès sa première année d’activité, Dyna’Mômes a pu reverser une partie des bénéfices réalisés au groupe scolaire d’Ittenheim / Handschuheim. Elle intervient ainsi en tant que soutien aux projets d’école qui lui sont soumis par le corps enseignants et initie des projets en son sein.

Comme vous pouvez le constater, l’action de Dyna’Mômes se concentre autour de projets collectifs menés avant tout dans un esprit de convivialité.

Encore BRAVO et MERCI aux familles qui ont participé à cette action collective !

Une nouvelle année scolaire vient de démarrer.

Ensemble, réunissons nos forces, nos disponibilités et de nouvelles idées pour que cette année soit encore plus riche que la précédente et qu’elle nous permette de partager des moments d’exception auprès de nos enfants.

Virginie Marques

Présidente fondatrice de Dyna’Mômes

Laisser un commentaire

Nuage de Tags